Conçu pour deux joueurs: De 7 à des adultes.
Chaque boîte du jeu contient: 2 jeux de 50 cartes, et réserver une règle.
(c) 1984.
Tous droits réservés.

Page principale

2 paquets de cartes d'échecs.
Joué avec n'importe quel jeu d'échecs.
Royal Chess est comme un jeu de poker et aux échecs dans le même temps. Il fait d'échecs de plus excitant et rapide, tout en conservant le défi de la planification de chaque mouvement. C'est la combinaison parfaite de la stratégie et de hasard.

Chaque jeu contient 2 jeux de 50 cartes, est joué avec un jeu d'échecs, et les joueurs âgés de 7 à des adultes.

L'objet de la Royal Chess est de capturer la famille royale (le Roi et la Reine des pièces). Vous ramassez 5 cartes de jeu d'échecs et si vous avez la pièce d'échecs correspondant, alors vous pouvez le
déplacer comme les échecs réguliers.

Mais, parce que votre adversaire ne sait pas quelles sont les cartes que vous avez, mai ils font se déplace très risquée et mai même essayer de vous bluffer!

Une fois que vous jouez une carte, vous choisissez en place un nouveau et toujours avoir 5 cartes à choisir. Il ya également deux cartes Jester (wild cards) qui peut être joué à nouveau de réclamation ou de déplacer une de vos pièces.

Royal Chess est un nouveau défi pour le vétéran ainsi qu'un excellent moyen d'introduire un débutant au jeu des échecs.





Histoire du jeu

Inventeur Robert Valentine a été introduit au jeu d'échecs comme un enfant et est rapidement devenu un joueur avide, remportant même le champion à la troisième année son tournoi scolaire. Avoir toujours un échiquier autour, il jouait souvent avec ses oncles et grands-pères, pour élargir ses expériences et connaissances.

Au début des années 1980, Valentine se sont intéressés à l'histoire médiévale. En faisant des recherches sur des batailles médiévales, il a été intrigué par la façon dont le hasard a joué un rôle essentiel dans l'issue des batailles médiévales, comme Crécy et Azincourt, où les conditions climatiques et le terrain fait une telle influence déterminante sur l'issue des batailles. Valentine s'est rendu compte que même les meilleurs plans et les avantages tactiques peuvent être complètement perturbées.

Valentine réfléchi qu'un maître dans l'art du jeu d'échecs, si jamais atteinte, toujours gagner. «Mais, pensait-il,« ... ce que si le conseil d'échecs a été pensé comme un champ de bataille? Et si il pleuvait Out, et un pont-vous prévu de passer, s'est effondrée? Valentine figuré vous devrez adapter votre stratégie pour le déroulement des événements nouveaux.
Valentine voulu introduire des variables à la partie d'échecs, là où normalement rien n'interfère avec sa logique et de planification. Pour rendre le jeu plus excitant, pensait-il, «Que faire si vous voulez déplacer un pion, mais ce soldat gelé et avait peur de se déplacer ... ou que vous vouliez déplacer votre chevalier, mais son cheval s'est effrayé?"

Tout comme un général conduisant son armée en bataille, se déplaçant ses soldats dans la position pourrait être ralentie par une rupture de canon de roue, ou d'un ou d'une conduite d'alimentation lente et même de marcher de munitions. Saint-Valentin a voulu ajouter l'élément de chance à ce jeu classique, de sorte que même les plans les mieux conçus peuvent être déjoués: «Il faut s'adapter aux cartes vous sont distribuées.

D'où la naissance du jeu de plateau Saint-Valentin en 1983, Royal Chess (c).

Copyright aux Etats-Unis et le Canada, la première édition de 500 à guichets fermés. La deuxième édition de 1000 a également été vendus par 1986. Rob, cependant, avait d'autres plans d'affaires et de mettre tirages supplémentaires en attente jusqu'à 2009. Il est maintenant de nouveau disponible dans sa troisième édition, l'impression, avec de nouvelles illustrations, et une version gratuite à Internet se poursuit actuellement.